samedi 14 janvier 2012

Métamorphose du feuillage des acers selon les saisons.

Acer " ARIADNE " en été .

Acer "ARIADNE " au printemps .

Acer " BENI KOMACHI " au printemps .

Acer " BENI KOMACHI " en automne .

Acer " BENI KOMACHI " au printemps .

Acer . que j'ai acheté comme un " prototype " ( sans nom croisement avec un "Green Globe " ) au printemps . 

Le meme Acer prototype ( croisement avec un " Green Globe " ) en automne .

Acer " INABA SHIDARE " en automne .

Acer " INABA SHIDARE " au printemps .

Acer " SANGOKAKU " au printemps .

Acer " SANGOKAKU " en automne .

Heu ??? je n'ai pas de nom pour celui là ...au printemps . 

Le meme  " sans nom " en automne .

Acer " SEIRYU " en automne  .

Acer " SEIRYU " au printemps .

Acer " SHISHIGASHIRA " en automne .

Acer " SHISHIGASHIRA " au printemps .

Acer " SHISHIGASHIRA " un peu plus tard , au printemps .

Acer " WILSON PINK DWARF " au printemps .

Acer " WILSON PINK DWARF " au printemps , devant un grenadier en fleur .

N'hésitez pas à me laisser vos avis ou suggestions en cliquant sur " commentaires " ci dessous .
Merci. 

2 commentaires:

  1. Superbe erable.
    Je recherche une variété rouge vif et non pourpre. Petite ou moyenne feuilles. Pour une exposition sud.
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour François,

      Je ne connais qu'un seul acer pouvant correspondre à vos critères : le STELLA ROSSA . Je ne suis qu'un amateur et ne peux de ce fait que vous aiguiller sur les espèces que je connais.
      Le Stella Rossa et rouge vif au printemps , plus sombre en été et rouge vif en automne ,il supporte le soleil et ne dépasse guère le metre cinquante . Tous ces éléments dépendent aussi de la terre de votre région . Terre neutre à acide .
      Je vous remercie pour votre visite .

      Supprimer